INFORMATIONS 2015 (MAJ : fin février)
>> Cliquez ici pour voir le communiqué de presse sur les indemnités de Pierre ASTOR >> Cliquez ici pour voir la fiche de paie de Pierre ASTOR (janvier 2015) QUI PAIE QUOI ? COMBIEN “GAGNE” UN CONSEILLER GÉNÉRAL DE BASE ?
Voici quelques réponses aux questions que vous vous posez, sans jamais oser les formuler.
Depuis son élection au conseil général en 2001, afin de se consacrer à son mandat, Pierre ASTOR limite son activité professionnelle à 40% d’un temps plein. Son indemnité de conseiller général s’élève à 1061,57 Euros (6 963F) par mois. Sur cette somme, il faut compter en moyenne 450€ à 600€/mois de frais de communication (la lettre de Pierre ASTOR, cartes de vœux envoyées à ses frais), déplacements dans le canton et le département pour des fêtes et manifestations, participation lors de celle ci (tombola, apéritif...) qui ne donnent lieu à aucun remboursement. Il ne dispose d’aucun secrétariat, tant au conseil général qu’à la mairie : il répond lui même au courrier, rédige et effectue lui même ses interventions à partir de son matériel informatique personnel (ordinateur, imprimante...). La mairie de Retournac ne met aucun personnel à sa disposition.
La lettre de Pierre ASTOR est financée sur les fonds personnels du conseiller général.
Parce que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, Pierre ASTOR joue la carte de la franchise. Ainsi, on coupe court, par avance, à toute idée reçue ou insinuation malveillante, et “ça va mieux en le disant”.
|